1. Généralités / Conclusion du contrat 

1.1 Les présentes conditions générales (ci-après dénommées ” CGV “) de l’entreprise individuelle Jörg Brandstätter (nom commercial : acousticmodule.com) (ci-après dénommée ” Vendeur “) s’appliquent à tous les contrats conclus par un consommateur ou un entrepreneur (ci-après dénommé ” Client “) avec le Vendeur concernant les biens et/ou services présentés par le Vendeur dans cette boutique en ligne. L’inclusion des propres conditions générales du client est refusée, sauf accord contraire. 

1.2 Les présentes CGV s’appliquent par analogie aux contrats de livraison de bons, sauf convention contraire expresse. 

1.3 Les présentes CG s’appliquent par conséquent aux contrats de livraison de contenus numériques, sauf convention contraire expresse. Le contenu numérique au sens des présentes CGV est l’ensemble des données ne se trouvant pas sur un support de données physique, produites sous forme numérique et fournies par le vendeur. 

1.4 Au sens des présentes CGV, un consommateur est toute personne physique qui conclut un acte juridique à des fins principalement ni commerciales ni indépendantes. Un entrepreneur au sens des présentes CGV est une personne physique ou morale ou une société de personnes ayant la capacité juridique qui, lors de la conclusion d’un acte juridique, agit dans l’exercice de son activité professionnelle commerciale ou indépendante. 

1.5 Les descriptions de produits du Vendeur contenues dans cette boutique en ligne ne constituent pas des offres contraignantes de la part du Vendeur, mais servent à la soumission d’une offre contraignante par le Client. 

1.6 Le client peut soumettre l’offre via le formulaire de commande en ligne intégré dans cette boutique en ligne. Ce faisant, après avoir placé les biens et/ou services sélectionnés dans le panier virtuel et avoir suivi le processus de commande électronique, le client soumet une offre contractuelle juridiquement contraignante concernant les biens et/ou services contenus dans le panier en cliquant sur le bouton qui conclut le processus de commande. 

1.7 En cas de conclusion d’un contrat, celui-ci est conclu entre le client et la société Jörg Brandstätter (nom commercial : acousticmodule.com) dont le siège social est situé à Pater-Schwartz-Gasse 11a, 1150 Vienne. 

1.8 Lorsqu’une offre est faite par le biais du formulaire de commande en ligne du vendeur, le texte du contrat est stocké par le vendeur et envoyé au client sous forme de texte (par exemple par e-mail, fax ou lettre) après l’envoi de la commande, avec les présentes conditions générales. La facture est également envoyée par courrier électronique. Le client accepte que la facture soit envoyée par voie électronique au moment de la commande. Les commandes sont conservées par le vendeur pendant 24 mois après que le client a passé sa commande. Si le client perd ses documents de commande, il peut contacter le vendeur par e-mail/fax/téléphone. Le Vendeur enverra au Client une copie des données de la commande. 

1.9 Avant de passer une commande ferme via le formulaire de commande en ligne du Vendeur, le Client peut identifier les éventuelles erreurs de saisie en lisant attentivement les informations affichées à l’écran. Un moyen technique efficace pour mieux reconnaître les erreurs de saisie peut être la fonction d’agrandissement du navigateur, à l’aide de laquelle l’affichage sur l’écran est agrandi. En outre, toutes les entrées sont affichées une nouvelle fois dans une fenêtre de confirmation avant la soumission ferme de la commande et peuvent également y être corrigées à l’aide des fonctions habituelles du clavier et de la souris jusqu’à ce que le client clique sur le bouton qui conclut le processus de commande. 

Les informations fournies par le client dans le cadre de la commande constituent la base de la création de la facture. Les demandes de modification d’une facture doivent être demandées. Les modifications de facture dont le vendeur n’est pas responsable seront facturées à 10,00 € par modification. 

1.10 Seule la langue allemande est disponible pour la conclusion du contrat. 

1.11 Le traitement des commandes et la prise de contact se font généralement par e-mail et par traitement automatisé des commandes. Le client doit s’assurer que l’adresse e-mail qu’il a fournie pour le traitement de la commande est correcte afin que les e-mails envoyés par le vendeur puissent être reçus à cette adresse. En particulier, lors de l’utilisation de filtres anti-spam, le client doit s’assurer que tous les courriels envoyés par le vendeur ou par des tiers mandatés par le vendeur pour traiter la commande peuvent être délivrés. 

 

2. Prix et conditions de paiement 

2.1 Les prix catalogue en vigueur au moment de la commande s’appliquent à la livraison. Sauf indication contraire dans l’offre du vendeur, les prix indiqués sont des prix finaux qui incluent la taxe sur la valeur ajoutée ou la taxe d’assurance légale et ne comprennent pas les frais d’expédition, les éventuels frais de contre remboursement, les frais de transaction, les frais d’installation et de formation, etc. Selon le mode d’expédition, les frais de port sont calculés en fonction de la taille, du poids et du nombre de colis. 

2.2 En cas de livraisons dans des pays situés en dehors de l’Union européenne, des frais supplémentaires peuvent être encourus dans des cas particuliers, pour lesquels le vendeur n’est pas responsable et qui sont à la charge du client. Il s’agit, par exemple, des frais de transfert d’argent par les établissements de crédit (par exemple, les frais de transfert, les frais de change) ou des droits ou taxes à l’importation (par exemple, les droits de douane). De tels frais peuvent également être engagés dans le cadre du transfert de fonds si la livraison n’est pas effectuée dans un pays situé en dehors de l’Union européenne, mais que le client effectue le paiement depuis un pays situé en dehors de l’Union européenne. 

2.3 Le client dispose de plusieurs possibilités de paiement, qui lui sont indiquées dans cette boutique en ligne. Selon la boutique en ligne du Vendeur que le Client utilise pour passer sa commande, les modes de paiement proposés peuvent varier. 

2.4 Si un prépaiement par virement bancaire a été convenu, le paiement est dû immédiatement après la conclusion du contrat, sauf si les parties ont convenu d’une date d’échéance ultérieure. 

2.5 Le Vendeur se réserve le droit d’autoriser expressément un tiers à demander le paiement au Client ou à encaisser le paiement. If such a case exists, the payment made to the third party shall at the same time be deemed to discharge the Seller from debt. 

2.6 Un paiement n’est considéré comme effectué que lorsque le Vendeur ou le tiers autorisé par le Vendeur peut disposer du montant. En cas de retard de paiement, le vendeur est en droit de facturer des intérêts moratoires à un taux de 5 points de pourcentage pour les consommateurs et de 9 points de pourcentage pour les entrepreneurs au-dessus du taux d’intérêt de base respectif de la BCE conformément à la loi sur la transition en matière d’escompte. Le Vendeur se réserve le droit de facturer également un forfait de 40 euros en cas de défaillance du client entrepreneur. Cette disposition s’applique également si la demande de paiement est un paiement sur facture ou un autre paiement échelonné. Le montant forfaitaire de 40 euros sera crédité de tous les dommages et intérêts dus, dans la mesure où les dommages et intérêts sont basés sur les frais d’action en justice. 

Les lettres de change ou les chèques ne sont acceptés qu’après accord et sur la base d’une prestation et ne sont considérés comme un paiement qu’après avoir été encaissés avec succès. 

Les frais d’escompte et de collecte sont à la charge de l’acheteur. Le vendeur n’est pas responsable de la présentation dans les délais. 

2.7 Le client, qui est un entrepreneur, n’est en droit de s’acquitter de l’obligation de payer le prix d’achat par compensation que si ses contre-prétentions ont été légalement établies ou sont incontestées. En outre, il n’est en droit d’exercer un droit de rétention que dans la mesure où sa demande reconventionnelle est fondée sur la même relation contractuelle. 

2.8 Les remboursements du prix d’achat sont effectués, dans la mesure du possible, par le même moyen de paiement que celui utilisé par le client pour payer le vendeur. Ceci ne s’applique pas au paiement en contre-remboursement. Dans ce cas, le remboursement sera effectué par virement bancaire sur le compte bancaire du client. 

 

3. Conditions de livraison et d’expédition, transfert des risques 

3.1 La livraison des marchandises s’effectue par envoi à l’adresse de livraison indiquée par le client, sauf accord contraire. Dans le cas d’une commande passée via le formulaire de commande en ligne du vendeur, l’adresse de livraison indiquée dans le formulaire de commande en ligne est déterminante. 
sera décisif. Par dérogation, si le mode de paiement PayPal est sélectionné, l’adresse de livraison déposée par le client auprès de PayPal au moment du paiement est déterminante. 

3.2 Dans le cas de marchandises livrées par une entreprise de transport, la livraison est effectuée ” franco trottoir “, c’est-à-dire au trottoir public le plus proche de l’adresse de livraison, sauf indication contraire dans les informations relatives à l’expédition dans la boutique en ligne du vendeur et sauf accord contraire. 

3.3 Si l’entreprise de transport renvoie au vendeur les marchandises expédiées parce que la livraison au client n’a pas été possible, le client doit supporter les frais de l’expédition infructueuse. 

3.4 Si le client agit en tant qu’entrepreneur, le risque de perte accidentelle et de détérioration accidentelle des biens vendus est transféré au client dès que le vendeur a remis les biens au transitaire, au transporteur ou à toute autre personne ou institution désignée pour effectuer l’expédition. 

Si le client agit en tant que consommateur, le risque de perte accidentelle et de détérioration accidentelle des biens vendus n’est en principe transféré au client ou à une personne autorisée à recevoir les biens qu’au moment de la remise des biens au client. 

Nonobstant ce qui précède, le risque de perte accidentelle et de détérioration accidentelle des biens vendus est transféré au client, même s’il s’agit de consommateurs, dès que le vendeur a remis les biens à l’expéditeur, au transporteur ou à la personne ou l’institution autrement désignée pour effectuer l’expédition, si le client charge l’expéditeur, le transporteur ou la personne ou l’institution autrement désignée pour effectuer l’expédition d’effectuer l’expédition et que le vendeur n’a pas préalablement désigné cette personne ou institution au client. 

3.5 Le vendeur se réserve le droit de résilier le contrat en cas de livraison automatique incorrecte ou non conforme. Cela ne s’applique que dans le cas où le vendeur n’est pas responsable de la non-livraison et où le vendeur a, avec la diligence requise, conclu une transaction de couverture spécifique avec le fournisseur. Le vendeur fera tous les efforts raisonnables pour se procurer les marchandises. En cas de non-disponibilité ou de disponibilité partielle de la marchandise, le client sera immédiatement informé et la contrepartie sera remboursée sans délai. 

Les retards de livraison causés par des ordres légaux ou officiels (par exemple, des restrictions à l’importation et à l’exportation) dont le vendeur n’est pas responsable prolongent le délai de livraison en fonction de la durée de ces obstacles. Dans les cas importants, le Vendeur notifiera sans délai au Client le début et la fin de ces empêchements. 
La livraison peut également être prolongée du temps nécessaire au client pour fournir toutes les informations et documents nécessaires à l’exécution de la commande. 

3.6 Dans les cas où le vendeur propose l’enlèvement par le client comme mode d’expédition, le vendeur informera d’abord le client par e-mail que les marchandises commandées par le client sont prêtes à être enlevées. Dès réception de cet e-mail, le client peut retirer les marchandises au siège du vendeur à Linden pendant les heures d’ouverture. Dans ce cas, aucun frais d’expédition ne sera facturé. 

3.7 Les livraisons partielles du vendeur sont autorisées dans la mesure où elles sont raisonnables pour le client. 

3.8 Le vendeur peut déterminer le mode d’expédition, l’itinéraire d’expédition et l’entreprise chargée d’effectuer l’expédition à sa discrétion, sauf si le client donne des instructions expresses. 

 

4. Droit de retrait 

4.1 Les consommateurs bénéficient généralement d’un droit de rétractation. 

4.2 De plus amples informations sur le droit de rétractation sont disponibles dans la politique de rétractation du vendeur. 

5. refus d’acceptation par le professionnel 

5.1 Si un client entrepreneur n’accepte pas les marchandises vendues, le vendeur est en droit d’insister sur l’acceptation ou d’exiger 10 % du prix d’achat à titre d’indemnisation forfaitaire pour les dommages et les frais, à moins que le client ne prouve qu’aucun dommage ou qu’un dommage moindre a été subi. En cas de dommages extraordinairement élevés, le vendeur se réserve le droit de faire valoir ces dommages. 

5.2 Pendant la durée du retard d’acceptation par le client, qui est un entrepreneur, le vendeur est autorisé à stocker les objets livrés aux risques du client dans ses locaux, chez un transporteur ou un entrepositaire. Pendant la période de défaut d’acceptation, le client doit payer un montant forfaitaire de 15 euros par mois à l’entreprise de stockage pour les frais de stockage encourus sans autre preuve. L’indemnité forfaitaire est réduite dans la mesure où le client prouve que les dépenses ou les dommages n’ont pas été encourus. 

En cas de frais de stockage exceptionnellement élevés, le vendeur se réserve le droit de les réclamer. 

6. la réserve de propriété 

6.1 En ce qui concerne les consommateurs, le vendeur conserve la propriété des biens livrés jusqu’au paiement intégral du prix d’achat dû. 

6.2 En ce qui concerne les entrepreneurs, le vendeur conserve la propriété des marchandises livrées jusqu’au règlement intégral de toutes les créances découlant d’une relation commerciale en cours. 

6.3 Si le client agit en tant qu’entrepreneur, il est autorisé à revendre la marchandise sous réserve de propriété dans le cadre d’une activité commerciale normale. Le client cède d’avance au vendeur toutes les créances envers des tiers qui en découlent, à hauteur de la valeur facturée correspondante (y compris la taxe sur la valeur ajoutée). 

Cette cession s’applique indépendamment du fait que la marchandise réservée ait été revendue sans ou après transformation. Le client reste autorisé à recouvrer les créances même après la cession. Le pouvoir du vendeur de recouvrer lui-même les créances n’est pas affecté. Toutefois, le vendeur n’est pas tenu de recouvrer les créances tant que le client s’acquitte de sa 
obligations de paiement envers le vendeur, n’est pas en défaut de paiement et aucune demande d’ouverture de procédure d’insolvabilité n’a été déposée. 7. 

7. retrait en cas de détérioration des actifs 

Le vendeur peut résilier le contrat s’il a connaissance d’une cessation de paiement, de l’ouverture d’une procédure d’insolvabilité ou de concordat, du rejet de l’insolvabilité pour insuffisance d’actif, de protêts de lettres de change ou de chèques ou d’autres indices concrets de détérioration de la situation financière du client. 

8. Compétence, droit applicable, nullité partielle 

8.1 Dans les transactions commerciales avec des commerçants et des personnes morales de droit public, le lieu de juridiction pour tous les litiges découlant du contrat, y compris les actions en matière de lettres de change et de chèques, est Vienne ; le vendeur a également le droit d’intenter une action au siège de l’acheteur. 

8.2 Le droit autrichien est exclusivement applicable. Dans les transactions commerciales avec des consommateurs au sein de l’Union européenne, la loi du lieu de résidence du consommateur peut également être applicable, à condition que les dispositions du droit de la consommation soient obligatoires. 

8.3 Si certaines dispositions du contrat de fourniture ou des présentes conditions générales sont invalides, les autres dispositions restent valables.

Règlement alternatif des litiges conformément à l'art. 14 (1) ODR-VO et § 36 VSBG :

La Commission européenne met à disposition une plateforme de résolution des litiges en ligne (ODR), que vous trouverez à l'adresse https://ec.europa.eu/consumers/odr. Nous ne sommes ni obligés ni disposés à participer à une procédure de règlement des litiges devant une commission d'arbitrage des consommateurs.